L'éditrice achète un manuscrit sur Twitter, depuis la Suède

Clément Solym - 15.12.2011

Zone 51 - Insolite - achat de droits - Twitter - Suède


Les temps changent, évidemment. Et puisque les auteurs profitent de Twitter pour échanger, promouvoir et partager leurs informations, les éditeurs - certains - les retrouvent alors sur le réseau. Mais l'aventure que vient de vivre Kelvin Kong est des plus hilarantes...

 

Kelvin travaille pour The Right Factory, agence littéraire internationale. Et le voilà tout à coup en plein échange avec Pia Printz, de Printz Publishing, éditeur suédois. Une conversation qui tourne autour de The Waterproof Bible, publié chez Random House Canada. 

 

Le devenir du livre, écrit par Andrew Kaufman, va connaitre en l'espace de quelques minutes, un futur pour le moins insolite. Attention, l'image ci-dessous est authentique.

 

 

 

Et bim, voilà que Pia Printz se rend compte tout à coup de ce qu'elle vient de réaliser : « Attendez : est-ce que j'ai réellement fait une offre sur TWITTER ?! » La réponse est oui, et fait actuellement le tour de la toile. Le livre de Kaufman sera donc traduit en suédois et paraîtra vraisemblablement l'an prochain.  

 

Mais pour Kong, ce n'est pas vraiment une première : il avait déjà vendu, en 2010, aux éditions Leduc.s, pour le livre de J.M. Kearns, Why Mr. Right Can't Find You. Traduit en français par A la recherche de l'homme idéal précise Quill and Quire