L'histoire de la Bible reproduite en construction Lego

Clément Solym - 09.11.2011

Zone 51 - Insolite - smith - lego - bible


Brendan Powell Smith vient de publier un ouvrage très original : l'histoire de la Bible reproduite à partir de construction Lego et présentée sous forme de BD.

 

 


Mais le projet ne date pas d'hier. Smith publia dès 2001 des histoires de la Bible sur son site Internet afin d'en faire profiter ses proches. Après des milliers de visites plus tard, il réalisa que ce projet avait quelque chose de spécial, avec son propre public, et décida de continuer.

 

«  Quand j'ai commencé Je ne me suis pas dit, ok, je m'embarque dans un projet de 10 ans pour illustrer toute la Bible » a-t-il expliqué, « Je me suis dit, bon, j'ai cette énorme collection de Lego en tant qu'adulte et je dois trouver le moyen de faire quelque chose de super cool avec. »


 

Brendan Powell Smith a déjà publié d'autres parties de sa Bible de Lego : La Genèse en 2003, L'histoire de Noël en 2004 et les Dix Commandements en 2005.

 

La nouvelle publication,  The Brick Bible : A New Spin on the Old Testament est publié en version papier par SkyHorse Publishing au prix de 19.95$.