L'histoire des papas pingouins gays qui adoptent encore à l'index

Clément Solym - 16.12.2008

Zone 51 - Insolite - papas - pingouins - gays


Voilà un bon moment que l'Amérique puritaine n'avait pas fait des siennes et tout aussi longtemps presque que And Tango Makes Three n'avait pas fait rugir quelque conseil de classe, de bibliothèque ou de parents.

C'est donc dans l'Iowa que l'on se rend pour que les deux phénomènes convergent : bref rappel, le livre raconte l'histoire de deux papas pingouins gays qui adoptent un bébé pingouin. La famille Dacuse soutient pour sa part que ce livre normalise et banalise l'homosexualité auprès des jeunes enfants, qui sont de toute façon trop jeunes pour comprendre ce mode de vie.

Dès lors, l'école de la ville d'Ankeny est traînée dans la boue, pour subversion de la jeunesse en mettant ce livre à disposition des plus jeunes dans la bibliothèque scolaire et le conseil de la ville va se réunir pour savoir ce qu'on fait avec ce fichu livre. On évoque une révision du choix des livres par le bibliothécaire au profit du'une consultation de la communauté

Les auteurs, le Dr Justin Richardson et Peter Parnell ont eu l'occasion al semaine passée de s'expliquer sur ce livre. Ils l'ont tout d'abord écrit pour que les enfants adoptés par un couple gay ou lesbien puissent se retrouver dans un schéma familial connu et que pour les autres, il soit plus simple d'expliquer le principe de famille homoparentale. Eux-mêmes seront bientôt papas, grâce à une mère porteuse.

Juste pour mémoire, An Tango Makes Three fait partie du Top 3 des livres bannis des bibliothèques...