L'humeur de Chereau : Black Friday, commande et tu seras obéi

Nicolas Gary - 24.11.2017

Zone 51 - Humour - humeur chereau dessin - dessin presse édition - tendance édition commande


Toute l’année, les éditeurs en ont rêvé, de ce moment d’extase capitalistique, où se concentre toute la vague consumériste déchaînée, focalisée sur deux journées d’achats compulsifs. L’orgasme du marketeux, le LSD du publicitaire, le poids des mots, le chèque des badauds. Bienvenue, Saint Black Friday a sonné, Saint Cyber Monday le suivra…

 

 

Maître Chereau, sur son arbre continuellement perché, tenait à part lui cette intime réflexion – (oui, Maître Chereau est sujet à l’in petto) « Ben dis donc… » Et sa stupéfaction devant l’engouement carnassier ne cessait de grandir. Avoir, avoir à tout prix, à tout crin, carte bleue en main, le chéquier en éventail… 

 

Figurez-vous : dans l’alcôve des maisons d’édition, c’est la même chose. Le Black Friday permet cette frénétique course à l’achat de manuscrit insolite ou de passer commande pour des produits éditoriaux les plus fous ! 


En parlant d'achat, saviez-vous que L'égalité est un long fleuve tranquille, album de Chereau publié par Pixel Fever, vous permet de reverser 1 € de son montant à l'association Le Refuge, qui propose des hébergements à de jeunes homosexuels victimes de discriminations ? Vous savez, maintenant. Et Maître Chereau sera présent en personne le 3 décembre 2017 à la librairie Mollat de Bordeaux (station Ausone), de 14h30 à 17h30, pour dédicacer ses albums...
 

Chaque vendredi L'humeur de Chereau, sur ActuaLitté

 

 

 

Retrouver les grandes oeuvres d'Antoine Chereau

 



 

Antoine Chereau – Santé – Pixel Fever production – 9791091516075 – 23 €



Humeur et billets de la rentrée littéraire 2017

 

Rentrée littéraire 2017, la fashion week des libraires