L'humeur de Chereau : désespoir du journaliste, ou la crise des médias

Nicolas Gary - 02.11.2018

Zone 51 - Humour - dessin presse satire - journaux journalistes rentrée - chroniques rentrée littéraire


Avec 567 nouveaux romans pour la rentrée littéraire 2018, les comptes sont bons : ça fait beaucoup. Maintenant que les auteurs ont fait leur boulot, charge aux attaché.e.s de presse de faire le leur. Et aux journalistes de produire les chroniques qui attireront l’attention, de défendre leurs choix en conférence de rédaction, de se battre, en somme.

 

 

La solidarité sainte de l’artisanat, célébrée en son temps par Georges Brassens, se retrouve timidement dans le milieu de la presse. La tradition veut que l'on se regarde en chiens de faïence des semaines durant, dans l'attente que les copains dégainent pour tenter de se démarquer avec critiques un peu pareilles, mais pas tout à fait. 

 

On a ses propres poulains, certes, et ses coups de cœur – voire ses coups de gueule –, mais l’idée est tout de même de ne pas manquer les grands titres, ceux qui remporteront les prix, ceux qui seront portés aux nues, ceux qui, par le bouche-à-oreille, enthousiasmeront le public.

 

Et le secret de tout cela, Maître Chereau le connaît bien, lui qui possède plusieurs groupes médias internationaux. Il ne le connaît que trop bien.

 

La Rentrée littéraire 2018 en chiffres :
Amélie Nothomb, spectaculaire

 

 


 
 

Chaque vendredi L'humeur de Chereau, sur ActuaLitté

 

 


Retrouver les grandes oeuvres d'Antoine Chereau

 

 

 

 

 

Antoine Chereau – Le bonheur d'être auteur – Pixel Fever Production – 9791091516112 – 12 €
Antoine Chereau – Alors heureux – Pixel Fever – 9791091516099 – 23 €

 

Rentrée littéraire 2018 : les fashion weeks du libraire




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.