L’humeur de Chereau : fêtes en famille, c'est marron pour la dinde

Nicolas Gary - 24.12.2018

Zone 51 - Humour - dessin presse satire - Noël dinde fêtes - famille fêtes Noël


Silencieux depuis quelques semaines, notre héraut, Antoine Chereau, resurgit tel un beau diable pour les fêtes de fin d’année. Un ultime dessin avant d’entamer le parcours du combattant, traverser la Trève des Confiseurs et revenir du Réveillon de la Saint-Sylvestre. Et pas des moindres, car Maître Chereau nous parle de famille…


En cette veille de Noël, alors que demain, les familles s’émerveilleront devant les présents éparpillés au pied du sapin — dont on espère que pour la préservation de la planète, c’est une version en plastique utilisée depuis 25 ans… ou alors c’est celui du jardin, déjà tricentenaire. 

Donc Maître Chereau, au faîte de son sapin installé, luth en main, une part de quiche lorraine dans l’autre — il n’est rien de plus beau que de chanter à la Lune ainsi — observe l’humanité s’ébattre. Les cadeaux de dernière minute, les ultimes recommandations, les petits bricolages pour recycler et consommer utile…

Mais avant toute chose, Noël, c’est la famille. Et la famille, on connait, hein, c’est pas toujours des plus commode, au quotidien, et plus encore dans les grandes occasions.

 

 
 

Chaque vendredi L'humeur de Chereau, sur ActuaLitté

 

 


Retrouver les grandes oeuvres d'Antoine Chereau

 

 

 

 

 

Antoine Chereau – Le bonheur d'être auteur – Pixel Fever Production – 9791091516112 – 12 €
Antoine Chereau – Alors heureux – Pixel Fever – 9791091516099 – 23 €

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.