L'humeur de Chereau : publication éphémère, reconnaissance éternelle

Nicolas Gary - 27.07.2018

Zone 51 - Humour - dessin presse satire - manuscrit envoyé poste - manuscrits ligne éditoriale


Ah, la légende du manuscrit envoyé par La Poste, dont les vertus instantanément reconnues par l’éditeur donneront à son auteur la chance d’être publié. Tenace cette affaire, assurément entretenue par des histoires qui reviennent ici et là. Pour un peu, il faudrait inventer un prix, pour ces livres inespérés... Diable, cela existe déjà !

 


Maître Chereau est moderne : il sait que l’on n’envoie plus de manuscrits imprimés à ce jour, mais uniquement des fichiers par emails. La base, voyons. Voilà pourquoi il envisageait de créer le Prix du Manuscrit en PDF envoyé par WeTransfer. Un peu de modernité, pour raviver la flamme et la passion de l’industrie.
 

Et pourquoi ne pas aller plus loin : plutôt que de choisir dans une liste, on imprimerait tous les PDF, placés dans une gigantesque bétonnière, qui tournerait, tournerait, tournerait, et une main innocente viendrait tirer au sort le prochain manuscrit élu ?

Non ?


 
 

Chaque vendredi L'humeur de Chereau, sur ActuaLitté

 

 


Retrouver les grandes oeuvres d'Antoine Chereau

 



 

Antoine Chereau – Santé – Pixel Fever production – 9791091516075 – 23 €




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.