L'industrie du livre se met à Twitter pour communiquer

Clément Solym - 16.08.2010

Zone 51 - Insolite - lutter - piratage - industrie


L'info tient en quelques mots, mais montre assez comment d'un côté comme de l'autre de la Manche, les comportements ne sont pas les mêmes en matière de communication. La vénérable Publishers Association, équivalent anglais du Syndicat national de l'édition invite tout un chacun à désormais la suivre... sur Twitter.

En fait, cela fait onze jours que la PA a rejoint les rangs des twiternautes, mais jusqu'à présent, elle n'a publié que moins d'un billet par jour.

« Nous allons utiliser Twitter comme un moyen de tenir informés rapidement nos membres et toutes les personnes intéressées par le travail que nous fournissons à la Publishers Association. Attendez-vous à retrouver des tweets sur les réunions que nous avons tenues, les raids internationaux contre le piratage que nous avons aidé à orchestrer et des nouvelles pertinentes sur le milieu de l'édition, ainsi que les endroits où vous pouvez nous voir apparaître dans les médias. »


Bon sang de bonsoir : communiquer en microblogging directement via Twitter, ça, c'est de l'utilisation de ressources humaines singulière.

Pour retrouver la PA sur Twitter, c'est par ici.

Le dernier sujet publié en date indique un article permettant de combattre la violation du droit d'auteur en ligne. Évidemment...