medias

L'intégralité de la trilogie Millenium sera portée sur grand écran

Clément Solym - 22.03.2009

Zone 51 - Insolite - millenium - film - cinéma


La trilogie Millenium sera finalement intégralement adaptée au cinéma. les producteurs scandinaves avaient jusque-là décidé que seul le premier tome serait adapté sur grand écran, et les deux suivants pour la télévision dans une série de six épisodes. Canal + en avait d'ailleurs acquis les droits pour la France.

Ce qui a convaincu la société de production Yellow Bird c’est l'immense succès du film en Suède, au Danemark et en Norvège révèle l'AFP. Les producteurs ont déclaré : « Le succès [du film] Les hommes qui n'aimaient pas les femmes se confirme, avec plus de 1,5 million de visiteurs dans les cinémas de Scandinavie. Il est désormais certain que La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette et La reine dans le palais des courants d'air vont aussi être adaptés au cinéma ».

Un autre élément peut aussi être le refus des Américains d'acheter la seule adaptation du premier tome de Millenium. Ou pourrait aussi penser que le fait que Millenium n'est pas été choisi pour faire l'ouverture du Festival de Canne alors qu'il partait favori, aurait pu peser dans une moindre dans la décision.

En France, le premier volet de la trilogie sortira le13 mai. Les deux prochains films sont prévus pour mi-septembre et novembre dans les pays scandinaves. Les distributeurs français sont en train de négocier les droits.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.