L'ombre du marronnier d'Anne Frank risque de s'effacer

Clément Solym - 17.01.2008

Zone 51 - Insolite - marronnier - journal - Anne


Anne Frank a fait rentrer ce marronnier dans l’immortalité en l’évoquant à plusieurs reprises dans son journal.

Le journal d’Anne Frank est connu dans le monde entier. Il s’agit d’un témoignage sur la seconde Guerre mondiale. En fait la maison et l’annexe (dans laquelle se cachaient Anne Frank et sa famille) sont devenues des musées. Et retrouver ce marronnier après la visite de ces musées c’est pour les lecteurs du journal d’Anne Frank se replonger dans ces moments de rêveries et de poésie dont l’auteur nous fit part.

Hélas aujourd’hui, cet arbre plus que centenaire (il aurait 150 ans) situé à Amsterdam est en danger, attaqué par des parasites et en grande partie pourri, il représente un risque pour les chalands qui voudraient s’offrir un peu de rêverie à son ombre (il pèse tout de même 27 tonnes). Après moult péripéties judiciaires mettant en scène les pro-abattages, les défenseurs du marronnier, le propriétaire, et la municipalité, l’arbre devrait être abattu d’ici le 30 janvier mais rien n’est encore officiellement décidé.

La fondation Anne Frank, quant à elle penche pour remplacer l’arbre par un autre marronnier génétiquement identique. Elle a même déjà fait prélever des greffons.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Economica
Genre : action sociale
Total pages : 116
Traducteur :
ISBN : 9782717854534

Peut-On Eliminer La Pauvrete En France

peut-on éliminer la pauvreté en france ? sans doute, à condition de pratiquer la solidarité autrement que nous ne le faisons. prolongeant une étude antérieure, ce petit livre explique en termes simples en quoi consiste le dispositif de l'allocation personnelle. a la lecture de cet entretien, l'objectif visé : " zéro pauvre, moins d'impôts ", n'apparaît plus comme une chimère mais, au contraire, comme un but que l'on doit politiquement s'assigner.

J'achète ce livre grand format à 8 €