La 4è édition du Festival des livres à manger aura lieu le 1er avril

Clément Solym - 26.03.2010

Zone 51 - Insolite - - édition - Festival


L'Université de Puget Sound s'apprête à accueillir la quatrième édition des livres à manger. Le festival donne l'occasion aux bibliophiles, artistes et amateurs de bonne cuisine de s'asseoir à la même table

Le but est de créer un livre comestible, inspiré par des classiques de la littérature. Les récompenses seront attribuées dans cinq catégories : le livre le plus drôle, le plus créatif, le plus littéraire, le choix du public et le meilleur nouvel élève.

La directrice de la bibliothèque Jane Carlin a remporté le prix du livre comestible le plus littéraire l'année dernière grâce à son oeuvre Rabbit(s) Exécuter, inspirée par Rabbit, Run (Cœur de lièvre) de John Updike. Une composition faite de lapins en guimauve alignés en file indienne sur des gâteaux de riz. Cassandra Palmore est la lauréate du prix du public l'an dernier pour son Sundaes at Tiffany's.

« C'est vraiment amusant », assure Jane Carlin et on veut bien la croire... « Ce qui a commencé comme un événement isolé est devenu en 10 ans un phénomène d'envergure internationale. [...] C'est un excellent moyen de jouer avec les mots mais aussi de les manger. »

Le festival des livres à manger aura lieu le 1er avril et la remise des prix est prévue dans l'après-midi. Il y aura donc à boire et à manger même s'il est dommage de mâcher un tel travail !