La Bedside Booklight, une lampe de chevet et un marque-page

Clément Solym - 06.01.2010

Zone 51 - Insolite - bedside - booklight - lampe


L'heure de se glisser dans les bras de Morphée approche et comme chaque soir, c'est le même cirque. Le marque-page s'est perdu dans les replis du lit, en le cherchant vous faites tomber votre livre qui s'abîme et vous perdez votre page et comme si tout cela ne suffisait pas, il faut encore se lever pour éteindre la lumière.

La douce rêverie du livre s'efface pour laisser place à un vague énervement qui vous privera de quelques minutes de sommeil. Nous avons la solution pour vous, c'est la bedside booklight (lampe de chevet pour livre). Cette lampe de chevet a plusieurs fonctions.


Tout d'abord, elle permet de lire sans que d'autres lumières soient allumées. Elle fera aussi office de marque-page pour votre livre que vous déposerez délicatement dessus, transformant la Bedside booklight en petite maison lumineuse au toit en livre. Et enfin, elle peut aussi servir de veilleuse.

La lampe n'étant pas très gourmande en énergie (11W) la chaleur qu'elle dégage n'est pas très élevée et il n'y a aucun risque selon le revendeur que le livre ne soit cramé, même s'il reste toute la nuit sur la lampe. Et tout cela pour la modique somme de 45 euros.

Sinon, pour moi cher on peut aussi se procurer une lampe de chevet toute simple et déposer son marque-page sur sa table de chevet afin de ne pas le perdre. Bon d'accord ce gadget n'est pas indispensable, mais c'est rigolo.