Bruxelles : un libraire attire les foules et se moque d'Apple

Cécile Mazin - 21.09.2015

Zone 51 - Humour - Apple Bruxelles - Librairie Filigranes - file attente


Ce 19 septembre, la librairie Filigranes, située à Bruxelles, s’est offert le grand méchant Apple. La firme inaugurait son Apple Store bruxellois, dans le quartier Louise, tandis que la boutique de livres accueillait à quelques rues de là une blogueuse de mode, EnjoyPhoenix. Et le public avait largement répondu à l’invitation.

 

 

D’un côté, donc, les 500 amateurs de la Pomme, réunis en masse, et de l’autre, près de 3000 fans, venus (majoritairement venues, d’ailleurs) pour rencontrer leur idole, Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix. Les chiffres proviennent des estimations formulées par la police de Bruxelles-Ixelles. 

 

Avec parfois cinq heures d’attente pour aller à la rencontre de la blogueuse, le succès est total. Et entraîne cette petite appréciation : « Hey, Apple Store Bruxelles, tu veux savoir ce que c’est une vraie file ? ;) »

 

Marie Lopez a 19 ans et vit à Lyon. En 2011, elle s’est lancée dans l’aventure des chaînes YouTube en publiant une vidéo de conseils coiffure. 4 ans et 300 vidéos plus tard, Marie, sous le nom d’EnjoyPhoenix, est devenue la première youtubeuse de France, avec plus de 1,3 million d’abonnés. Le livre #enjoy Marie, que l’internaute venait dédicacer, est publié aux éditions Anne Carrière. Marie Lopez est devenue célèbre lors de son passage dans l’émission Danser avec les stars. 

 

Hey Apple Store Bruxelles, tu veux savoir ce que c'est une vraie file ? ;)

Posted by Librairie Filigranes on samedi 19 septembre 2015

 


Pour approfondir

Editeur : Anne Carrière
Genre : cinema,...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782843377860

#enjoy Marie

de Marie Lopez

" J'ai eu une envie, l'envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d'EnjoyPhoenix@, plus de Marie. C'est le pourquoi de ce livre. Kaléidoscope d'instants, Polaroid d'images. Rassurez-vous, ce n'est pas une biographie. à 19 ans, vous rigolez. Simplement un regard, une réflexion spontanée sur des sujets un peu mis à l'écart dans les médias, de ces sujets peu accrocheurs : être bien dans sa peau avec. un appareil dentaire, des cheveux gras, de l'acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée. et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire. Au travers d'anecdotes, de confidences, d'un vécu de youtubeuse, ce livre est un petit GPS décalé pour les jeunes connectés, recueil sans prétention, afin de ne pas commettre les mêmes erreurs, les miennes bien sûr. Et peut-être de gagner du temps sur celui que l'on n'a pas. Avec recul et humour, témoignage de la réalité quelquefois complexe du jeune âge, car la vie d'ado est une énigme pour les adultes. "

J'achète ce livre grand format à 15 €