La chanson d'Amy Winehouse à un examen de Lettres de Cambridge

Clément Solym - 28.05.2008

Zone 51 - Insolite - winehouse - chanson - examen


Des étudiants anglais ont en effet été sollicités, durant un examen de première année, et pour éprouver leurs connaissances en littérature, et probablement même en poésie, ont eu à comparer trois textes : l'un est du poète du XVIe siècle Sir WalterRaleigh, l'autre de Bilie Holiday et le troisième... d'Amy Winehouse.

Ils devaient en effet comparer les trois auteurs, dans leur style et leurs écritures. Une question « intéressante, mais pas nouvelle », explique un porte-parole de l'université de Cambridge.

La surprise parmi ces étudiants de premier cycle fut grande, on l'imagine aisément, que de trouver Amy, plus coutumière de la presse people que des étals de bibliothèques universitaires.

La chanson la plus navrante...

Dernièrement la chanteuse fut élue par la critique meilleure de l'Empire britannique de sa génération. La chanson concernée par l'examen était Love is A Losing Game, dont un critique avait dit qu'elle était « peut-être la plus navrante qu'elle ait jamais enregistrée ».

En voici un extrait pour les amateurs :

Though I battled blind
Love is a fate resigned
Memories mar my mind
Love is a fate resigned

Over futile odds
And laughed at by the Gods
And now the final frame
Love is a losing game

Et après tout pourquoi pas ? Danielle Tumminio, diplômée de Yale, s'était fait remarquer pour avoir initié un cours universitaire aux États-Unis intitulé « La théologie chrétienne et Harry Potter »,combinant son intérêt personnel avec son enseignement.