La compagnie aérienne allemande Condor offre un excédent de bagages pour les lecteurs

Antoine Oury - 30.06.2016

Zone 51 - Insolite - excédent bagages - livres avion bagages - compagnie aérienne Condor


Les vacances, le soleil, la plage ou la montagne et... les livres. Ces derniers font toujours partie du voyage, ces petits veinards. Soucieuse de faciliter la vie de ses clients lecteurs, la compagnie aérienne Condor propose une opération promotionnelle assez géniale. Avec un sticker à retirer chez les librairies participantes, les voyageurs qui ont des livres dans leurs bagages auront un kilo d'excédent de bagages gratuit.

 

 

 

L'opération est organisée dans le cadre de Vorsicht Buch (Attention, livre), créée par la Börsenverein des Deutschen Buchhandels — association des éditeurs et libraires allemands — pour promouvoir le livre et la lecture dans la société allemande. Marketing social, opération d'affichage dans les médias, charte graphique adoptée par les libraires allemands... Cette campagne de promotion fait aujourd'hui référence dans le monde du livre européen.

 

Avec Condor, Vorsicht Buch fait donc un clin d'œil aux vacanciers qui ont du mal à faire un choix dans leur bibliothèque : chez leur libraire de proximité — à condition qu'il participe à l'opération —, ils pourront retirer un sticker « Buch an Bord » (« Livre à bord ») à coller sur leurs bagages, et même pas besoin d'acheter un livre pour l'obtenir (même si cela ferait plaisir au libraire).

 

À l'enregistrement des bagages, Condor autorisera à la vue du sésame un kilo de bagages supplémentaires. Un excédent gracieusement offert, donc, censé couvrir les livres embarqués dans les valises. L'opération n'est valable que chez Condor, et pendant les mois de juillet et août 2016. 

 

Un seul sticker est autorisé par personne et par bagage, évidemment.