La consolante de Gavalda retardé : « Un énorme bug »

Clément Solym - 06.03.2008

Zone 51 - Insolite - Consolante - Gavalda - reliure


Alors qu'elle avait décidé de ne pas livrer d'interview pour la sortie de son prochain livre, et que l'on annonce l'adaptation au cinéma de Je l'aimais, Anna Gavalda interviendra cependant demain, à travers une brève lettre que le magazine LivreHebdo publiera. Elle revient sur le retard de La consolante, et s'excuse sincèrement auprès des libraires et des lecteurs de ce contretemps.

Entre-temps, nous avons contacté Le Dilettante, pour savoir ce qui s'était réellement passé : « un énorme bug », nous informe-t-on. Le procédé de fabrication des livres du Dilletante s'appuient sur des cahiers cousus, qui sont colles sur une couverture à rabat. Et là, l'accident : la machine qui a la responsabilité de la reliure avait peut-être passé une mauvaise nuit, ou mal vécu son week-end, toujours est-il qu'elle n'a pas assuré.

Les conséquences ? « On a environ 50.000 exemplaires qui sont défectueux : une partie ira directement à la poubelle, une autre au tri, ce qui signifie que l'on ne pourra pas livrer tout le monde », explique Claire. Aïe... Alors, le choix des libraires de premier et deuxième niveau s'impose : tous ceux qui ne sont pas des chaînes, en somme. Et forcément un délai de livraison, du fait de ce retard...

Mme Gavalda qui devait participer à une séance de dédicace mardi s'est tout de même rendue sur les lieux, « ce n'est pas une erreur humaine, juste celle d'une machine » et impossible dans ce cas d'en vouloir à qui que ce soit. « Elle qui disposait chez elle de 500 exemplaires s'est sentie assez mal à l'aise », poursuit Claire. De là, la communication et les excuses à l'égard des libraires.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.