La cuisine de Popeye : bouquin énergétique

Clément Solym - 10.08.2011

Zone 51 - Insolite - recettes - popeye - livre


The Popeye Cookbook : un livre de recettes à l'effigie du marin, à paraître en octobre.

« Conçu pour être manipulé par les chefs les plus vigoureux », selon l'éditeur SelfMadeHero, le livre de cuisine de Popeye ne contient pas uniquement des recettes à base d'épinards (mais il en contient quand même pas mal).

Adaptées en fonction des différents personnages, certaines recettes permettent de rester aussi mince qu'Olive Oyl, la fiancée de Popeye, quand d'autres, plus copieuses, vous feront grandir jusqu'à ressembler à Brutus, l'ennemi juré de notre héros.


Évidemment, la plupart des recettes sont dédiées à Popeye lui-même et sont composées d'aliments sains et énergétiques qui « vous sculpteront, vous feront pousser du poil sur le torse et vous donneront immédiatement de la force », selon Doug Wallace, directeur de la publicité chez SelfMadeHero

Les recettes ont été inventées par Josephine Bacon, qui avait déjà publié un livre primé sur les fruits et légumes exotiques. L'éditeur tenait à ce que les recettes de Popeye soient à la fois originales et équilibrées, tout en mettant l'accent, évidemment, sur les légumes verts.

Elzie Crisler Segar, le papa de Popeye, a beaucoup participé à l'évolution des habitudes de consommations en Amérique, c'est du moins l'avis de Josephine Bacon qui explique qu'à l'époque « Personne ne pensait à manger équilibré ou que la nourriture pouvait vous donner de l'énergie et de la force, la contribution d' E.C. Segar dans la nutrition des enfants a été immense. » (via The Guardian)

On pourra donc goûter quelques recettes du marin avant de goûter à ses nouvelles aventures à paraître en 2012 (notre actualitté).