La femme, menace identifiée de l'édition... Pardon ?

Clément Solym - 18.05.2011

Zone 51 - Insolite - pirater - femmes - ebooks


Nous faisions état ce matin d'une étude réalisée en Angleterre, concernant le piratage de livres numériques, dont les femmes de plus de 35 ans seraient les principales responsables. Situation terrible et effrayante...

C'est que l'étude indique nettement qu'une femme sur huit de plus de 35 ans a reconnu télécharger des livres numériques illégalement, alors qu’une seule sur 20 agit de même avec la musique. (notre actualitté)

Et que croyez-vous qu'ils ont fait ?


La réaction publiée hier, par Eoin Purcell, est à ce titre tout à fait sensationnelle. « Comment savez-vous que quelque chose ne va pas ? », interroge-t-elle. « Quand des femmes de 35 ans représentent un problème pour votre industrie. Sérieusement, est-ce que QUELQU'UN croit vraiment que cette tranche d'âge pirate des livres parce qu'elle déteste les éditeurs ou méprise le copyright ? »

Pas vraiment non. Et c'est étrangement la conclusion à laquelle cette jeune femme parvient.

« Non, elles téléchargent des livres numériques illégalement, parce qu'elles ne peuvent pas en trouver les versions légales, les prix sur les sites légaux sont bien au-delà de qu'elles pensent être juste, ou simplement parce qu'elles n'ont pas été sensibilisées par les éditeurs légitimes. »

Dans tous les cas, que les Anglaises de 35 ans deviennent la cible à abattre pour l'industrie du livre est tout à la fois un symptôme et un signe clinique de l'urgence dans laquelle l'industrie se trouve, de mieux prendre conscience de ce que souhaitent ses clients.

Et pour les médias, les porte-parole, les créateurs d'étude et ainsi de suite, d'arrêter de considérer qu'un téléchargement effectué représente une vente de perdue.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.