medias

Lire en short, à Chartres, sous shit, avec un shot : qu'importe, mais Lire !

La rédaction - 13.07.2015

Zone 51 - Humour - Lire short - Fleur Pellerin - lecture livres


Du 17 au 31 juillet, la France inaugure une fête nationale, dédiée à la jeunesse, Lire en short. Deux semaines pour encourager à la lecture, partager le plaisir des livres, à travers plus de 1000 animations, à retrouver sur tout le territoire. Le lancement aura lieu à Cergy-Pontoise, sur l’île de Loisirs, à 11h.

 

Lire en Short détournements

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

« Lire en short », expliquait Fleur Pellerin, ministre de la Culture c’est « un peu décalé [pour] ne pas donner une image institutionnelle de cette fête et ne pas se prendre au sérieux même si le but est extrêmement sérieux ». 

 

En effet, « nous voulons prendre en compte ce que sont les goûts des jeunes, ce que sont leurs codes et leur façon d’accéder à l’information et à la culture aujourd’hui […] nous voulons faire un clin d’œil, être un peu drôles. » Et son petit nom, la ministre l’avait « testé sur [ses] ados et [a] eu une très bonne réception… »

 

Pour prendre part à cette manifestation, voici une série de détournements, bon enfant, alors que nous sommes à quelques heures du grand lancement officiel. Des images à faire tourner, en licence creative commons, pour amorcer le plaisir de lire, et celui de rire...

 

 

 

Ici aussi, tout le monde peut participer :

 

 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.