Lire en short, à Chartres, sous shit, avec un shot : qu'importe, mais Lire !

La rédaction - 13.07.2015

Zone 51 - Humour - Lire short - Fleur Pellerin - lecture livres


Du 17 au 31 juillet, la France inaugure une fête nationale, dédiée à la jeunesse, Lire en short. Deux semaines pour encourager à la lecture, partager le plaisir des livres, à travers plus de 1000 animations, à retrouver sur tout le territoire. Le lancement aura lieu à Cergy-Pontoise, sur l’île de Loisirs, à 11h.

 

Lire en Short détournements

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

« Lire en short », expliquait Fleur Pellerin, ministre de la Culture c’est « un peu décalé [pour] ne pas donner une image institutionnelle de cette fête et ne pas se prendre au sérieux même si le but est extrêmement sérieux ». 

 

En effet, « nous voulons prendre en compte ce que sont les goûts des jeunes, ce que sont leurs codes et leur façon d’accéder à l’information et à la culture aujourd’hui […] nous voulons faire un clin d’œil, être un peu drôles. » Et son petit nom, la ministre l’avait « testé sur [ses] ados et [a] eu une très bonne réception… »

 

Pour prendre part à cette manifestation, voici une série de détournements, bon enfant, alors que nous sommes à quelques heures du grand lancement officiel. Des images à faire tourner, en licence creative commons, pour amorcer le plaisir de lire, et celui de rire...

 

 

 

Ici aussi, tout le monde peut participer :