La librairie plug and pay, pour recharger son véhicule électrique

Clément Solym - 21.09.2010

Zone 51 - Insolite - voiture - electrique - station


Les voitures électriques sont l'avenir de l'homme, comme aurait pu le chanter l'arriviste Aragon s'il n'avait pas été si borné et décidé à mourir avant d'en découvrir les premiers modèles.

Et comme la librairie reste le devenir du poète, la boutique Half Price Books, située dans le nord du Texas, vient d'annoncer un partenariat insolite, permettant aux possesseurs d'une auto électrique de pouvoir recharger leurs batteries, durant leurs achats. Du pur délire.

Étant donné qu'il faut plusieurs heures pour qu'un véhicule électrique soit complètement rechargé, l'idée n'est pas spécialement idiote. A priori, la librairie est un endroit où l'on prend le temps de flâner. Et comme l'établissement se trouve sur une aire d'autoroute, le directeur de la promotion, Bercky Gomez est d'autant plus enthousiaste.


Imaginez, pour l'heure du déjeuner, vous arrêtez votre auto, la mettez à charger, prenez votre repas, et hop, un petit tour en librairie pour acheter des bouquins aux enfants...

En outre, la station de charge peut également envoyer des SMS aux conducteurs pour leur indiquer l'état de charge de leur véhicule. Jusqu'en septembre prochain, l'utilisation de cette borne sera gratuite. Et l'initiative participe également à forger une image verte écolofriendly de l'établissement, ajoute Bercky.

Une borne gratuite, qui coûte tout de même 10.000 $ après achat et installation. La station de la librairie sera dévoilée et inaugurée demain, avec des représentants de Coulomb’s ChargePoint Network, qui sont les prestataires fournissant l'électricité à la borne.

Bientôt le Relay H qui proposera de l'huile de colza pour faire le plein de son bus ?