La ligne de chaussures Hemingway se porte sans chaussettes

Clément Solym - 12.07.2010

Zone 51 - Insolite - chaussures - hemingway - chaussettes


Il a 82 ans, et surveille de près tout ce qui touche de près ou de loin à son père, prix Pulitzer, mais également Nobel de littérature. Et selon lui, son père approuverait la nouvelle ligne de chaussure qui porte son nom, et que le fabricant Bozeman a décliné en trois collections : pêcheur, littéraire et sportwear...

Une manière de rendre hommage aux trois grands aspects de la vie de l'écrivain, tant aventurier qu'homme de lettres ou amateur de poisson... Probablement un apport décisif à la compréhension de son oeuvre d'ailleurs.

Patrick Hemingway s'est fié à son instinct, en essayant lesdites chaussures, mais ce qui l'a réellement convaincu, c'est que l'on peut les porter sans mettre de chaussettes. Et que son père détestait les chaussettes. La paire de mocassins de Thomas Raymond & Co a donc été validée.


Et elles seront mises en vente dans douze boutiques de revendeurs sur le territoire américain. Elles sont fabriquées à El Salvador (Amérique centrale), avec un assemblage de peau de bison et de veau, et coûtent entre 150 $ et 235 $.

Si vous désirez un regard sur ces chaussures, voici l'adresse.

Le montant de l'achat des droits pour l'utilisation du nom n'a pas été stipulé. Mais il est probable que le fait d'avoir essayé lesdites chaussures s'est accompagné d'un joli chèque pour mieux faire passer la demande...