La littérature, c'est le pied, ou les chaussures à la page

Antoine Oury - 17.08.2014

Zone 51 - Insolite - chaussures livre - mode do it yourself - escarpins baskets sandalettes


Sur les pavés, les pages : le site BookRiot a procédé à un petit recensement des différents modèles de chaussures faisant référence ou utilisant des éléments propres à la littérature. Escarpins, baskets, bottes, sandalettes, il y en a à peu près pour tous les goûts, pour peu que l'on soit lecteur. 

 


 

 

Les baskets ci-dessus sont vendues sur Etsy par la boutique ShopJustWish, qui les recommande aux « étudiants et enseignants »... On les verra venir. Le modèle est fait main, expédié depuis les États-Unis, et se décline également en t-shirt, en espérant qu'une telle tenue ne mette pas trop dans la marge. La version couverture était également disponible, en mode old school, mais la rupture de stock ne s'est pas fait attendre. Le papier a toujours la cote.

 

 

 

Avec leurs couleurs chatoyantes et leur graphisme tape-à-l'oeil, les comics et autres bandes dessinées sont tout designés pour couvrir les petons. Les « bottes de combat Marvel » sont particulièrement... frappantes.

 

 

 

<

>

 
 
Pour finir, et satisfaire tous les fétichistes, impossible d'évoquer les chaussures sans s'arrêter sur les escarpins. Magnifier la forme du pied, souligner la finesse d'une cheville ou simplement gagner quelques centimètres, même le Petit Prince est conquis... Malheureusement, le créateur du modèle, Sanem Sevgen, basé à Istanbul, ne semble plus en activité.
 
 
Et puis, il y a les chaussures du relieur, qui font dans la finesse... Ou pas.
 
 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.