La police trouve l'Anneau de pouvoir : Sauron-t-ils identifier le propriétaire ?

Victor De Sepausy - 31.01.2020

Zone 51 - Insolite - Anneau pouvoir Mordor - Seigneur Anneaux boulette - police cinéma Tolkien


Le Précieux, l’Anneau Unique pour les gouverner tous, vient de resurgir. Et ce sont des agents de police du North Yorkshire (Angleterre), qui ont mis la main dessus. L’anneau a été découvert, avec des ornements distinctifs sans appel, parmi d’autres objets dérobés en 2019. 


 

L’agent-détective Pete Wilson se désole. Pour l’heure, les investigations n’ont pas permis de trouver le propriétaire originel de la bague, et par conséquent, de lui rendre. « Comme il s’agit d’un bijou très personnel, nous espérons que quelqu’un en reconnaîtra les symboles et pourra nous dire à qui il appartient — parce que je suis certain qu’il manque à quelqu’un, quelque part. »

On vient de friser le plagiat d’Anna Gavalda, façon Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part. Mais après tout, l’Anneau Unique a sa propre volonté…

Or, pour diffuser cet appel à témoins, la police du North Yorkshire n’a rien trouvé de mieux que de lancer quelques photos sur sa page Facebook. Et de toute évidence, le message qui accompagnait les clichés démontrait que les agents n’avaient pas fait le lien entre l’objet et l’œuvre de JRR Tolkien…
   


Comme on peut s’y attendre, les utilisateurs ont alors bondi sur l’occasion, en agrémentant leurs réponses de Gif et autres images tirées des films de Peter Jackson. Ne pas avoir identifié que le lettrage est celui de la langue elfique aura coûté cher aux forces de police. 

Certains plaisantins suggéraient même aux agents de suivre la piste de Frodon Sacquet (Frodo Baggins dans la version anglaise), pour retrouver le propriétaire. D’autres proposaient, plus pernicieusement encore, d’aller « enquêter du côté du Mordor »… Voire, demander à Aragorn profonde ou Gandalf l'aigri

La plaisanterie a été complète après que des dizaines de milliers d’utilisateurs ont repartagé le poste, commenté, etc. « Nous avons de toute évidence besoin de rafraîchir nos connaissances cinématographiques », indique la police. 


Commentaires
Mon Précieux
Selon moi les policiers détectives ne sauront pas identifier le propriétaire car chercher avec "Sauron-t-ils" n'est pas une bonne piste ; le point de départ devrait être celui-ci "Sauront-ils" !
Peut-être êtes-vous infaillible en conjugaison et en syntaxe Marie Gendron, mais cela vous met des œillères. Plutôt que de vous ruer sur la moindre "faute" apparente, devriez-vous plutôt vous initier aux subtilités de l'humour afin de savourer les jeux de mots.
En fait ma réponse est plus longue sur le réseau facebook en lien avec une actualité brexitoise ! ActuaLitté ( https://www.actualitte.com/t/DCmiNOSC ) via @actualitte - Selon moi les policiers détectives ne sauront pas identifier le propriétaire car chercher avec "Sauron-t-ils" n'est pas une bonne piste ; le point de départ devrait être celui-ci "Sauront-ils" ! L'anneau de Sauron [ https://www.tolkiendil.com/themes/sauron ] Le Seigneur des Ténèbres - Looking very hard in Yorkshire located north of London after smart BREXIT 2020.01.31 for The One Ring SAURON [ https://www.facebook.com/NorthYorkshirePolice/posts/10157690884851070 ]
Alors là, c'est moins clair encore...
Bonjour

Sauron est l'un des personnages majeurs de la saga Le seigneur des anneaux.

Peut-être ceci peut-il expliquer cela smile

bonne journée
Cet anneau de pouvoir a été perdu par Margareth Thatcher en 2002 lors du passage à l'euro où i lui avait servi. Depuis Major puis Cameron et enfin Alexander Boris de Pfeffel Johnson, dit Boris Johnson l'avait retrouvé et s'en servait, mais il semble l'avoir perdu à nouveau! Qui en prendra possession? Un certain Trump venu du nouveau continent serait en piste et le réclame! La catastrophe serait que M..... vienne à le posséder.....
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.