La présidente du Jury du Goncourt ne démissionnera pas

Clément Solym - 11.02.2008

Zone 51 - Insolite - Edmonde - Charles-Roux - présidente


Jeudi dernier nous vous annoncions que la présidente du jury Goncourt avait décidé d'appliquer pour elle-même la règle sur la date de péremption. En fait, il s'agissait d'une petite incompréhension.

En effet même si elle concède « que le temps qui consiste à s'accrocher à son siège est révolu » et que lorsqu'il le faudra, elle n'hésitera pas à le quitter, son siège, elle affirme qu'il lui reste encore beaucoup de boulot.

Et puis elle compte bien profiter encore de la bonne ambiance qui règne dans cette académie, du moins tant que ses confrères lui gardent leur confiance.

En ce qui concerne les remplacements de Daniel Boulanger et de François Nourissier, elle explique que traditionnellement les remplacements ne se font pas tout de suite, même si elle préférait plus de rapidité, elle pense que les discutions devraient avoir lieu aux environ de Pâques.

Et quant aux critères de sélections des nouveaux membres, elle insiste sur le fait qu'il ne suffira pas d'être jeune et talentueux, il faudra aussi avoir la volonté de défendre la langue française et de la faire découvrir.

Elle ajoute aussi ne voulant pas perdre le bon esprit dans lequel elle fait son travail : « Nous accueillerons un bon compagnon, qui aura du plaisir à se retrouver entre nous. Il faut qu'il ait beaucoup d'idées et qu'il soit prêt à la discussion, à la confrontation. C'est un lien d'amitié et de confiance que nous allons nouer ».


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.