La robe portée par Judy Garland dans le Magicien d'Oz adjugée...

Clément Solym - 12.11.2012

Zone 51 - Insolite - Magicien d'Oz - Judy Garland - Enchères


Samedi 10 novembre, à Beverly Hills, se tenait une vente au cours de laquelle étaient mis aux enchères divers accessoires de cinéma et autres objets de collection, rapporte l'AFP. La charmante robe bleue, qui habillait l'actrice Judy Garland dans la plus célèbre adaptation cinématographique du Magicien d'Oz, y a été adjugée pour 480.000 dollars, soit près de 377.000 euros.

 

 

Le grand classique de la littérature pour enfants, Le Magicien d'Oz, a été écrit par L. Franck Baum en 1900, et adapté plusieurs fois ensuite sur grand écran. La plus célèbre des adaptations, version musicale dirigée par Victor Flemming en 1939, mettait en scène Judy Garland dans le rôle de Dorothy Gale tandis que l'acteur Franck Morgan incarnait le magicien.

 

Les collectionneurs ont pu se disputer, à coups de surenchères, l'acquisition de la petite robe en vichy, ainsi que celles d'autres accessoires emblématiques d'Hollywood.

 

Ont été vendus également : une veste de course automobile ayant appartenu à Steve McQueen (50.000 $), une jupe portée par Marilyn Moroe sur le tournage de Rivière sans retour, une robe revêtue par Julie Andrews dans La mélodie du bonheur (38.400 $), ou encore les petites lunettes rondes du tueur Léon interprété par Jean Reno (8 320 $).