medias

La tête android de Philip K. Dick rêve-t-elle d'émission radio ?

- 09.03.2009

Zone 51 - Insolite - android - tete - philip


Bring Me The Head of Philip K Dick est le titre d'une émission radio que BBC Radio Three diffuse depuis hier. L'écrivain, dont Hollywood n'a pas manqué de s'emparer à plusieurs reprises, a également connu une survie inattendue, sous la forme d'une tête androidesque, privée de corps, dont les traits rappellent bien sûr le visage du romancier.

Inspiré du dernier roman SIVA et du cycle Invasion divine, c'est l'auteur Gregory Whitehead qui a conçu le scénario de cette diffusion.

L'aventure se déroule dans l'Amérique contemporaine : une arme mortelle et futuriste est le centre de tous les intérêts. Il s'agit de cette fameuse tête d'androïde, qui se prend elle-même pour la véritable tête du véritable K. Dick. Cette dernière provoque des ravages dans la société et doit être stoppée avant qu'elle retrouve son corps perdu, sous peine de n'être plus dangereuse encore.

Créée dans les laboratoires secrets du Pentagone, la tête dispose d'un pouvoir lui permettant de se glisser à travers le temps pour retrouver son intégrité. Le tout est complètement malade, un poil complexe à suivre tout de même. Le podcast est encore disponible pour les 6 prochains jours au moment où nous rédigeons ce sujet.