La vidéo scandale qui amuse toute l'édition anglaise

Clément Solym - 24.09.2010

Zone 51 - Insolite - humour - angleterre - edition


Intéressante situation, hier, en Angleterre : selon nos sources, toute l'édition anglaise était rivée, à partir de 15 h devant son écran d'ordinateur. La raison ? Une vidéo diffusée fugacement par l'éditeur Bloomsbury...

La reprise de Don't Stop Believin' par l'équipe de la maison s'est répandue comme une traînée de poudre. Richard Charkin, directeur de Bloomsbury faisait un petit speech concernant les agents et les libraires, et plaignant les éditeurs du pays, accablés par ces deux professions. (voir notre actualitté)

Son intervention s'achevait par cette phrase : « Don't stop believin' » malgré tous les obstacles qui se posent à un éditeur. Or, la vidéo était "privée", et seules les personnes disposant du lien nécessaire pouvaient alors la découvrir.


Nos confrères du Bookseller témoignent cependant du même constat que nous avions pu faire : le succès a été immédiat et fulgurant, au point qu'elle a monopolisé l'attention générale.

Sur Twitter, les réactions font état d'une hilarité générale, autant que de la déception de voir la vidéo disparue. Par un pluvieux jeudi après-midi, explique Katie Bond, directrice de la publicité, n'était-ce pas ce dont nous avions réellement besoin ?