La ville de Londres met encore une fois la littérature au banc

Antoine Oury - 09.07.2014

Zone 51 - Insolite - bancs sculptés - Londres - littérature


L'été, c'est le moment propice à une lecture improvisée, dans son jardin ou, à défaut, depuis les bancs d'un jardin public. La ville de Londres entend inciter sa population à profiter des beaux jours, de manière littéraire. La ville réitère une initiative lancée en 2013, le programme « Books About Town », et a commandé une cinquantaine de bancs, sculptés aux couleurs de différentes oeuvres, qui seront répartis de chaque côté de la Tamise.

 


Le banc Elmer : une ballade à dos d'éléphant, sans bouger

 

 

 Le National Literacy Trust, chargé de la promotion de la lecture sur le territoire britannique, a renouvelé l'initiative de 2013 avec une cinquantaine de bancs répartis dans la ville de Londres. Le site Internet de l'événement propose des cartes, afin de constituer son propre parcours littéraire, étapes incluses. Greenwich, Bloomsbury, la City et Riverside, ce sont 4 itinéraires qu'il sera possible de suivre, entre juillet et septembre.

 

James Bond, Elmer, Dr. Seuss, Alice au Pays des Merveilles, Shakespeare, Sherlock Holmes, Douglas Adams ou Nick Hornby, figures littéraires, oeuvres et personnages sont mélangés sans distinction. 

 

Le site officiel de Books About Town n'est pas encore au point, mais permettra même de télécharger les différentes cartes, pour impression.