Lady Gaga, Beyoncé, Sarkozy, Obama : influencés par les Illuminati

Louis Mallié - 18.06.2014

Zone 51 - Insolite - Illuminati - Jacques Ravenne - Eric Giacometti


Eric Giacometti et Jacques Ravenne reviennent une fois de plus dans la collection Policier/Thriller Gf des éditions Fleuve noir, avec un nouveau roman intitulé Le règne des Illuminati. Disponible en librairie depuis mardi dernier, il joue sur les théories conspirationnistes développée autours de la célèbre société secrète…

 

 

 

Et une raison de plus d'être paranoïaque ! Pour leur neuvième roman, les deux auteurs ont joué sur la «psychose» des Français. En effet, d'après l'éditeur, un français sur quatre considérerait les Illuminati comme une organisation secrète qui « cherche à manipuler la population » - proportion qui s'élèverait à un sur trois chez les jeunes âgés de 15 à 24 ans.

 

En outre, 20 % des Français penseraient que les Illuminati « tirent les ficelles de l'économie mondiale » et, cerise sur le gâteau, pour 20 % d'entre eux, l'organisation aurait « infiltré les milieux artistiques » ou politiques : Beyoncé, Lady Gaga, George Bush, Nicolas Sarkozy ou encore -  naturellement - la famille Obama. 

 

Le roman raconte ainsi l'histoire d'Antoine Marcas, policier franc-maçon qui affronte une organisation se revendiquant des Illuminati... De Paris à San Francisco, il suit la piste d'une conspiration enracinée dans la Révolution française et arrive aujourd'hui dans la Silicon Valley. Peu à peu le thriller dérive en quête et il ne s'agit alors de rien de plus que de retrouver le secret des Illuminati...

 

Du règne de la Terreur de Robespierre et Saint-Just à l'assassinat de Kennedy, des loges maçonniques de la Révolution au Bohemian Club américaine, le roman se veut une plongée dans les arcanes de l'histoire secrète des États-Unis...