Lafayette taille un corps sur mesure pour Beigbeder ?

Clément Solym - 28.11.2007

Zone 51 - Insolite - Galeries - Lafayette - Beigbeder


Beigbeder est-il une fausse idole des jeunes ? Des bras fins et secs, ton torse légèrement sculpté, un bas-ventre glabre au possible dont on apercevrait presque les prémices du pubis au bronzage atténué par manque d'exposition... Ajoutez la barbe finement taillée, la chevelure romantique des grands jours et le regard ensorceleur... Dur de ne pas s'arrêter.

Lafayette, Galeries de son prénom a recours depuis un bon mois au physique d'Apollon de Frédéric pour sa dernière campagne de pub. On y voit le romancier avec le livre La Société de consommation, de Jean Baudrillard.

« Faux, parce que Frédéric est homme connu pour ne pas entretenir une hygiène de vie exemplaires » rétorquent les jaloux bedonnants. C'est vrai mon petit Fred, faut reconnaître que là, t'es tout de même taillé à en faire tomber en pâmoison pas mal de jeunes écervelées... L'Express entretient la polémique : « Le corps n'est pas le sien mais celui d'un jeune mannequin… » Ah bon. Comme si, cela avait de toute façon la moindre importance...


Que Fred apparaisse avec un corps de rêve, passé à la manucure d'un ordinateur ou emprunté à un jeune sportif, qu'importe . Les mannequins des publicités, quand elles ne sont pas rachitiques subissent des retraitements similaires, alors quoi ?

Eh bien, l'auteur de 99 francs opère surement un pied de nez qui serait bien de son genre. Le livre du sociologue dénonce en effet la falsification publicitaire, en tant qu' « illusion de la réalité ». Ouais ! Ça expliquerait tout. Alors pas de raison de crier Au secours pardon ?

Nous avons personnellement contacté les Galeries, qui n'a aucun commentaire à faire sur cette histoire pour le moment...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Philippe Rey
Genre : lettres et...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782848761534

Haïti, une traversée littéraire

Depuis plus de deux siècles et au gré des soubresauts de l'histoire, la littérature haïtienne, de par son foisonnement et sa diversité, a très tôt dépassé ses frontières. Il faut dire qu'Haïti, devenue indépendante en 1804, est de longue date un objet littéraire dont se sont emparés de nombreux écrivains, de l'ancienne métropole française ou d'ailleurs : de Victor Hugo à Lamartine, en passant par Paul Morand, des surréalistes et écrivains voyageurs, notamment André Breton, au Cubain Alejo Carpentier, du Prix Nobel Sainte-Lucien Derek Walcott aux Martiniquais Edouard Glissant et Patrick Chamoiseau, ou encore des contemporains français Dominique Fernandez, Serge Quadruppani, aux Américains Madison Smartt-Bell et Russell Banks. Sans pour autant occulter le véritable patrimoine littéraire que constitue ce pays, " où la négritude se mit debout pour la première fois ", pour reprendre le mot d'Aimé Césaire, ce volume met en lumière la création littéraire et son environnement artistique telle qu'elle se fait aujourd'hui en Haïti - avec, par exemple, Frankétienne, Georges Castera, Yanick Lahens, Gary Victor, Kettly Mars, Evelyne Trouillot. - et dans ses diasporas - avec Dany Laferrière au Canada, Edwidge Danticat aux Etats-Unis, René Depestre en France et tant d'autres encore. Un instantané de cette littérature telle qu'elle se crée et se diffuse aujourd'hui sera ainsi l'objet principal de cet essai rédigé par les écrivains haïtiens Louis-Philippe Dalembert et Lyonel Trouillot. Foisonnement littéraire, invitation à découvrir la vitalité de la littérature haïtienne, ce volume sera complété par de nombreux témoignages et inédits d'auteurs enregistrés sur CD, sans oublier un espace iconographique dédié à la photographie et aux arts visuels.

J'achète ce livre grand format à 19 €