Le Blind Pig, bar de Londres, invente un cocktail Bièraubeurre alcoolisé

Victor De Sepausy - 31.01.2017

Zone 51 - Insolite - Harry Potter Bièraubeurre - blind pig bar Londres - cocktail Harry Potter Bièraubeurre


La délicieuse bièraubeurre, dont les étudiants de Poudlard se délectent, fera également des merveilles dans un bar londonien. Le Blind Pig, ou Cochon aveugle, a décidé de faire du rêve une réalité. Non pas en servant de la bièraubeurre classique, mais bien une version revisitée et travaillée sous la forme d'un cocktail...

 

 

 

Dans le quartier de Soho, au cœur de Londres, la boisson des sorciers sera bientôt un motif de réjouissance chez les traders fans de la saga Potter. Déjà reconnu comme l’un des meilleurs établissements du quartier, le Blind Pig ajoute une corde à son arc : un cocktail inspiré de la Butterbeer – ce qui signifie que ces petits malins se sont régalés en introduisant de l’alcool dedans...

 

Si la réflexion semble déplacée, il ne faut pas oublier que l’Amérique avait été profondément choquée en voyant Hermione, bourrée, dans le film. Un véritable problème d’alcoolisme à Poudlard ? Logiquement, la recette originelle ne contient qu’une très faible teneur en alcool – mais juste assez pour désinhiber la petite Hermione...

 

Au Blind Pig, le cocktail sera ouvertement alcoolisé, avec un mélange de Monkey Shoulder – un whisky – de la bière et du Kam and Sons, un spiritueux distillé avec du ginseng, ainsi que de la liqueur de thym et du caramel. Le tout pour produire une bière douce et herbacée, comme la présente le bar, que l’on pourra s’offrir pour 10,50 £.

 

Le responsable, Jamie Jones, assure que tout le monde a une histoire d’enfance liée au livre. L’idée fut simplement de leur donner une dimension plus fun et plus adulte, dans les saveurs.

 

Et comme le bar est également très joueur, il a proposé de réaliser des cocktails en s’appuyant sur des dessins d’enfants, inspirés de l’histoire Alice au pays des merveilles, Winnie l’ourson et bien d’autres. Et cela donne ça :

 

 

 

Les différentes recettes associées sont à retrouver sur leur page Facebook

 

 

 

Et pour ceux qui n’en auraient pas assez d’Harry, la ville de Goderich, en Ontario, va monter un festival créé par les fans des livres, cet automne.

 

Un restaurant de pâtes sur le thème d’Harry Potter est ouvert à Brooklyn 

 

Du 13 au 15 octobre, on pourra assister à des matchs de Quidditch, du cosplay, des rencontres, et une chasse au trésor. Tous les bénéfices réalisés iront au développement économique de la communauté.