Le bracelet Lumos de Rowling, bijoutière de luxe pour noble cause

Nicolas Gary - 10.12.2013

Zone 51 - Insolite - JK Rowling - bracelet - enchères


La romancière britannique s'est impliquée, une fois de plus, dans une noble cause, en concevant un bijou inspiré de l'univers d'Harry Potter. Ce dernier, le Lumos Maxima, sera mis en vente, avec une estimation entre 15 et 20.000 £, et abondera directement l'association caritative Lumos, fondée par Rowling elle-même.

 

 

 

 

La fondation Lumos s'est donnée pour vocation de venir en aide aux enfants et dans leur scolarisation, en leur apportant les moyens de vivre mieux. Le bracelet compte plusieurs pendentifs, et aurait, selon la légende, des pouvoirs de guérison. Un talisman qui protégera son propriétaire, mais au-delà de l'image, c'est un objet avec un passé tout particulier.

 

C'est de sa tante que la romancière l'avait originellement reçu - et vingt années plus tard, un cambrioleur l'en dépouillera. Il emportera les bijoux qu'elle avait reçus de sa mère, décédée trois mois plus tôt. « Par rapport à la perte de ma mère, ce n'était rien, et pourtant j'étais dévastée », explique-t-elle. Des souvenirs étaient emportés par un monte-en-l'air, qui détruisait un peu plus la vie de cette femme.

 

Ce n'est que plusieurs années plus tard que Rowling concevra un nouveau bracelet, après avoir introduit le bijou dans l'histoire même d'Harry Potter. On retrouvera dessus un papillon, qui est le symbole de la fondation Lumos - et qui est, selon Rowling, le plus puissant de tous les charmes. Le tout aux côtés d'autres symboles bien connus comme les Reliques de la Mort, le Choixpeau, un balai magique et d'autres. 

 

Rappelons que le sort Lumos est celui qui permet de fabriquer de la lumière dans des endroits sombres et effrayants. 

 

C'est la maison Sotheby Londres qui proposera ce bracelet à la vente, aujourd'hui.