Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le casque pour isoler les bruits et écrire tranquille, Helmfon

Victor De Sepausy - 08.07.2017

Zone 51 - Insolite - casque isoler bruits - Isolement conversations - Helmfon bruits écrire


Pour améliorer la productivité au bureau, et se garantir une zone de confort et de silence, le casque Helmfon. Il s’agit d’une création ukrainienne de Hochu Rayu, qui permet de rester connecté, tout en se coupant du reste du monde. Et dans le même temps, ce casque d’isolement offre une vie privée pour ses appels, sans bruit de fond.




 

C’est une sorte de casque de football américain surdimensionné que l’entreprise ukrainienne a développé. L’idée est venue après avoir conçu une cabine téléphonique pour une société informatique : l’espace confiné et dans le même temps, connecté et présent. 

 

Le tout avec un équipement Bluetooth pour maintenir le lien avec ses appareils, ainsi qu’un micro et une caméra, pour organiser des réunions directement dans son casque. Voilà comment on profite d’un Nouveau Monde. 



Fait de fibre de verre et de matériaux avant tout léger, le casque permet de réduire significativement le bruit alentour, et — inutile donc indispensable — il existe en plusieurs couleurs, avec une personnalisation possible. Ainsi, on peut envisager le modèle Jo l’Indien, Batman ou même le Mignon. 
 

Papier Plein : Les murs de Castorama ont des oreilles et racontent des histoires

 

Et si le Helmfon vous semble trop contemporain et trop peu dessiné, vous pouvez toujours retrouver le scaphandre anti-distraction pour écrivain que l’auteur Hugo Gernsback avait conçu. Il avait inventé un casque magique, à même de se couper radicalement du monde extérieur – voire d'agir comme répulsif. De quoi mettre un terme à 95 % des nuisances sonores alentour, assurait-il. 


Cela dit, plus d’informations ni de tarifs pour le Helmfon, et inutile de courir sur Amazon pour chercher à s’en procurer un exemplaire : il s’agit encore d’un projet…