Le concours de sosies d'Ernest “Papa” Hemingway, toujours un succès

Clément Solym - 29.07.2019

Zone 51 - Insolite - Ernest Hemingway - concours sosies Hemginway - Floride Hemingway


Il ne suffit pas d’un short et d’une barbe blanche bien taillée pour remporter le concours de sosie d’Ernest Hemingway. Depuis 39 ans, le concours est lancé au Sloppy Joe’s Bar, un des lieux de prédilections du romancier, situé à Key West (Floride). Et ils étaient 141 cette année à se prêter au jeu, lors de l’annuel Hemingway Days festival.


 

La valeur attendrait manifestement le nombre des années, contredisant de bon Cid : Joe Maxey, âgé de 68 ans, et originaire de Cedar Hill, dans le Tennessee, est cette année le grand lauréat du concours. « J’aime ses écrits. C’était un grand écrivain et le fait de prendre part à cette histoire autour d’Hemingway est tout bonnement incroyable », déclarait-il au sortir de la compétition.

La persévérance aura payé, pour Joe, puisqu’il s’agissait là de sa huitième participation — et cette fois, il aura remporté les trois jours, face aux jurés. 

L’événement littéraire donne, chaque année, un fameux spectacle : ils sont des dizaines d’hommes, habillés comme l’auteur photographié dans ses derniers jours, à arpenter Duval Street et à poser pour des photos avec des touristes. Des journées de défilés, avant le grand oral.
 
« La seule chose que j’ai en commun avec Hemingway, c’est que j’aime les mojitos. Et j’aime les femmes aussi », se contentera d’ajouter le lauréat. 


La Hemingway Look-Alike Society n’est pas qu’un simple regroupement de « vieillards corpulents à la barbe grise », comme l’assure le site. Depuis plusieurs années, cette organisation cherchait un moyen de rendre hommage au nom d’Hemingway. 

Et dans le même temps, il faut noter que les aspirants sosies font également le tour des bonnes âmes : ils prennent part à une collecte de fonds pour constituer des bourses d’études pour les futurs étudiants du Florida Keys Community College. 

Papa aurait certainement adoré…


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.