Le consortium aérien Oneworld offre des audiobooks gratuits

Clément Solym - 08.06.2009

Zone 51 - Insolite - audiobooks - gratuits - Oneworld


Pour l'heure, on n'en profitera que dans les aéroports de Zaventem, à Bruxelles et Malpensa de Milan, mais bientôt Leonard de Vinci Fiumicino à Rome en disposera également : le regroupement de compagnies aériennes Oneworld offre en effet aux voyageurs - quelle que soit la compagnie qu'ils prennent - de télécharger trois livres audio gratuitement, une grande première dans un aéroport.

Près de 40 titres sont disponibles, avec Anges et Démons de Dan Brown, Rêves de mon père de Barack Obama ou encore l'Alchimiste de Coelho : fiction, entreprise, société et voyages, déclinés en anglais néerlandais, français ou italien... Très confortable avant de prendre son avion.

Pour ce faire, un appareil doté d'une connexion au net sera nécessaire (mobile, PDA, portable ou autre) pour se connecter au réseau de l'aéroport, Telenet à Bruxelles ou Linkem, et Telecom Italia. Il suffira ensuite de rallier le site de Oneworld et de profiter des livres que l'on souhaite, selon différents critères de téléchargement. Une initiative profitable au livre audio qui en Europe n'a pas vraiment la cote, et qui pourra offrir quelques heures de 'lecture' aux passagers à destination de vols long-courriers.

Filip Lemmens, directeur commercial estime que ce moyen permettra également de distinguer Oneworld, en lui offrant une approche nouvelle. On pourra profiter de trois titres gracieusement de cette manière.