medias

Le Corbeau et le Renard : Fabrice Luchini passe la fable au verlan

Victor De Sepausy - 22.04.2020

Zone 51 - Insolite - Fabrice Luchini Fables - Instagram Luchini fables - Corbeau renard Luchini


Une petite semaine après le début de la grande opération nationale “Tout le monde reste à la maison”, l’acteur et comédien Fabrice Luchini s’emparait d’Instagram pour faire de la lecture au public. Et ce sont les fables de La Fontaine qui firent alors l’objet des séances de confinement littéraire du jeune abonné, inscrit pour l’occasion.


 

Une douzaine de lectures des Fables plus tard, Fabrice Luchini ne se laisse pas démonter : il vient d’offrir aux 128.000 abonnés de son compte une révision, par ses soins, de la plus classique des histoires du fabuliste. 

Sans notes, et tout en cherchant parfois du regard les mots que son esprit recompose, voici le happening littéraire de la semaine : Le Corbeau et le Renard, tout en verlan, avec une aisance et parfois un petit sourire en coin, de satisfaction et de plaisir.

Le Bo-cor et le nard-re, une réinterprétation qui a fait plus que recette, en regard des commentaires laissés par les internautes hilares. 

Mais est-ce que tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Fable de Jean de la Fontaine

Une publication partagée par Fabrice Luchini (@fabrice_luchini_officiel) le




Commentaires
Enfin un vrai message, original, qui nous SORT de chez nous, et surtout qui nous réapprend La Fontaine (abordé trop tôt dans la scolarité).Relire à haute voix quelques fables à l'envers ( pardon, en verlan) c'est mieux que mâcher du chw...pardon, de la pâte à chermâ. Merci à F. Luchini.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.