Le costumier des superhéros Marvel devient créateur de combinaison spatiale

Orianne Vialo - 06.05.2016

Zone 51 - Insolite - combinaison astronaute costume - Jose Fernandez Marvel DC Comics - Jose Fernandez SpaceX


Jose Fernandez, le costumier attitré de Marvel et DC Comics est attendu au tournant pour sa dernière création. Récemment, il a été sollicité par l’entreprise SpaceX (une société américaine travaillant dans le domaine de l’aéronautique et du vol spatial) qui a fait appel à lui pour qu’il conçoive les tenues de ses astronautes. 

 

 

 

SpaceX (ou Space Exploration Technologies Corporation) est réputée pour être très friande de technologie dernier cri, notamment pour la conception des lanceurs Falcon 9, des moteurs Merlin qui les propulsent et des vaisseaux cargo Drago. 

 

Pourtant, cela semble aussi bien valoir pour les combinaisons spatiales de ses astronautes. Pour ce faire, l’entreprise a vu les choses en grand et a demandé à Jose Fernandez de les concevoir. Les exigences de l’entreprise étaient très précises : il faut que le look global soit élégant tout en étant pratique. 

 

L’homme qui a revêtu les superhéros dans les films Batman v Superman et dans Captain America : Civil War a été contacté par l’enseigne dirigée par Elon Musk, le directeur général de SpaceX. « Je ne savais pas ce qu’était SpaceX. Au début je pensais qu’il s’agissait d’un film, expliquait Jose Fernandez dans une interview accordée à Bleep Mag. Ce n’est que bien après que j’ai réalisé qu’il s’agissait d’un programme spatial. J’ai travaillé avec eux durant 6 mois, et nous avons créé ensemble une combinaison fonctionnelle pour le vol. » 

 

Pour voir le résultat final, il va falloir patienter encore quelques mois. Jusqu’à présent, aucune photo de la combinaison n’a filtré. 

 

(via engadget