Le cottage d'Edgar Allan Poe dans le Bronx fermé pour travaux

Clément Solym - 07.07.2008

Zone 51 - Insolite - cottage - Edgar - Poe


Le cottage de New York où Edgar Allan Poe vécut ses dernières années sera fermé pour toute une année, afin de réaliser quelques rénovations et travaux d'importance. « Cela sera une restauration historique », explique Abigail Lootens, directrice de la communication pour le Historic House Trust.

Situé dans le Bronx, le cottage fermera au printemps prochain pour endurer les 250.000 $ de rénovations. Par ailleurs, un centre d'accueil pour visiteurs d'une valeur de 4,2 millions $ sera également mis sur pied. Une campagne de travaux dont la maison de Mark Twain, l'auteur de Tom Sawyer aurait tout autant besoin.

Ce dernier sera conçu pour évoque le poème The Raven (Le corbeau), avec un toit en forme de 'V' et des bandeaux appliqués aux murs évoquant le ramage de l'oiseau.

Abigail explique que la restauration offrira au public une meilleure visite du petit cinq pièces et une meilleure compréhension de l'espace dans lequel Poe a vécu.

Le POEte et sa femme ont emménagé dans cet appartement en 1846, il était alors loin de la ville, dans l'espoir que l'air plus pur contribuerait à la guérison de sa tuberculose. Mais elle mourut l'année suivante. L'écrivain périt en 1849, lors d'un voyage à Baltimore.

Il écrivit dans ce cottage des textes comme Annabel Lee ou Les cloches.