Le docteur anglais plonge pour avoir plagié

Clément Solym - 17.06.2008

Zone 51 - Insolite - plagier - docteur - article


Le docteur Raj Persaud, psychiatre et chroniqueur radio vient d'avouer. Avouer qu'il avait plagié, pour écrire son livre, et pillé pour rédiger des articles publiés sous son nom. Et pour sa peine, un tribunal de médecins le juge actuellement.

D'ailleurs, il se sait fautif, le bon Dr Persaud et il confesse avoir utilisé quatre articles pour son livre From the Edge of the Couch.

Mais ce n'est pas tout, car ce fourbe a aussi repris les travaux d'autres, renforçant sa propre réputation au détriment de ceux qui oeuvraient en silence attendant d'être dépouillé de leur matière. « Les articles parlent d'eux-mêmes et démontrent tous l'ampleur de cette faculté du docteur à s'approprier le travail d'autrui », a cinglé Jeremy Done, avocat.

Voilà trois ans déjà un article avait été retiré d'une revue, après que le professeur Thomas Blass a fait valoir que 50 % était de son travail. Les excuses de l'époque passèrent platement, tandis qu'on évoquait des omissions. Mais un second article connut cette censure, et fut retiré du British Medical Journal, pour des sources non citées.

Mais cette fois-ci, odieux plagieur, vous n'y couperez pas !