Le Faucon Millenium bien plus cher à fabriquer que le Rafale

Julien Helmlinger - 10.03.2015

Zone 51 - Insolite - Star Wars - Faucon Millenium - Vaisseau spatial


Dans une galaxie pas si lointaine, le site web Buildmillenniumfalcon.com s'est sérieusement penché sur la question : combien d'argent faudrait-il débourser pour financer la fabrication du célèbre vaisseau spatial d'Han Solo, le Faucon Millenium ? Les enquêteurs nous livrent une infographie très précise, estimant le prix total aux environs de 4,4 milliards d'euros. De quoi rassurer Dassault, le Rafale coûte une broutille en comparaison.

 

 

La somme prendrait en compte tous les coûts nécessaires, depuis la restauration d'un hangar de la NASA, pour héberger la construction du vaisseau, au salaire des mécaniciens et pilotes, en passant par chaque pièce du Faucon Millenium. Le générateur hyperdrive, permettant d'atteindre la vitesse de la lumière, coûterait à lui seul plus de 1,8 milliard £. Avec ça, on risque toujours d'exploser au démarrage.

 

Pour se payer l'Etoile Noire, il faudra s'entourer de solides sponsors. Son coût de fabrication avoisinerait plutôt les 852.000.000.000.000.000 dollars, d'après les spécialistes.