Le gouvernement français à la conquête de la Terre du Milieu

Julien Helmlinger - 16.12.2014

Zone 51 - Insolite - Seigneur des Anneaux - Terre du Milieu - Tolkien


Alors que l'Oeil de Sauron s'est dernièrement invité sur un gratte-ciel de Moscou, suscitant la crainte de l'Église orthodoxe russe, la cellule communication du gouvernement français vient de lancer un bien curieux plan de bataille. Via les réseaux sociaux, elle a publié ce week-end une carte interactive baptisée Forces de la France qui n'est pas sans évoquer la Terre du Milieu. Un univers imaginaire qui voit se changer les noms de régions en actions de l'exécutif.

 

 

 

Les communiquants vendent de la fantasy. Notamment les Vertes collines de l'avenir, référence au projet de loi relatif à la transition énergétique, les Fourrés des trolls, en rapport avec le mouvement French Tech ou encore la région des Limbes des normes obscures, pour les mesures du choc de simplification, sans oublier une certaine Baie des remèdes, représentant la loi de Santé de Marisol Touraine...

 

Les fans apprécieront peut-être la touche d'humour, mais les détracteurs du gouvernement auront probablement choisi leur Hobbit à qui faire porter le précieux.