Le groupe Radiohead a désormais sa bibliothèque publique

Antoine Oury - 20.01.2020

Zone 51 - Insolite - Radiohead groupe - Radiohead bibliotheque - Radiohead Public Library


Une bibliothèque publique au nom du groupe britannique Radiohead ? Un établissement rendant hommage à Thom Yorke, leader de la formation ? Pas vraiment, mais pas loin : dans un communiqué de presse, Radiohead annonce la création de la Radiohead Public Library, qui, comme son nom l'indique, rassemble tout un tas de documents sur le groupe. Et propose même une carte de lecteur.




Voilà qui passionnera sans aucun doute les fans du groupe Radiohead qui, depuis l'album OK Computer, en 1997, fait l'événement à chaque nouvelle sortie. Même la création d'un site internet peut suffire : on se souviendra de l'album In Rainbows, en 2007, distribué gratuitement sur internet à une époque où le piratage et le téléchargement illégal faisaient bondir les maisons de disques.

La Radiohead Public Library, disponible sur le site du groupe, se présente comme une base de données rassemblant des informations fiables et une quantité de données sur la carrière de la formation. « L'internet dans son ensemble n'a jamais été une source d'informations fiables ou détaillées sur Radiohead. Et les sites qui ont tenté de le faire ont disparu depuis longtemps », souligne Radiohead dans un communiqué.
 
Le site vient donc rétablir quelques vérités, tout en passant un message d'amour aux bibliothèques, lieux de savoir inégalés. Il est même possible de télécharger sa carte de lecteur, gratuitement, ce qui n'engage bien sûr à rien. On trouvera au sein de la bibliothèque de la musique, des clips, des albums, et même des liens renvoyant aux anciens clips du groupe...

De quoi faire, donc, avec sans doute des surprises cachées pour les plus grands lecteurs...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.