Le Hipster utilise la lumière du Kindle pour lire un livre de poche

Clément Solym - 24.10.2013

Zone 51 - Insolite - Hipster - livres - confessions


Qu'est-ce donc qu'un hipster ? C'est une personne qui, d'après la définition d'un proche de la rédaction, « est ché-bran, fait attention à son look, et met des pulls à fleur ». Or, le hipster n'est pas simplement une personne qui vestimentairement parlant, pèche par excès. Ainsi, Alex est un Book Hipster. Le livre, source de plénitude ?

 

 

 

 

Son nom est Alex, est il reconnaît lui-même être un Book Hipster, et réside dans une boutique de la chaîne de librairies australiennes, QBD The Bookshop. L'établissement a d'ailleurs mis à sa disposition un confessionnal où Alex peut dévoiler ses secrets de hipster les plus inavouables. 

 

Et toute personne sensible peut également y aller de son propre témoignage. En voici quelques-uns parmi les plus croustillants : 

  • Quand mon copain part dormir, j'utilise la lumière de son Kindle pour lire mon livre de poche.
  • J'embarque un livre au parc, me prends en photo en train de lire et la transfère sur Instagram #mondimancheestmeilleurqueletien
  • Je n'ai pas besoin de lunettes, je n'en porte que lorsque je lis en public
  • Je paye un baby-sitter pour s'occuper de mes enfants pendant que je fais mes courses. En réalité, je m'assois dans un café/ un parc/ une voiture et je lis mon dernier livre

etc. Toute impression de retrouver la chanson de Boris Vian, J'suis snob, n'aurait rien à voir avec le hasard...  

 

Pour aller à la rencontre d'Alex, le hipster du livre, et découvrir son quotidien c'est dans cette première vidéo que l'on pourra faire connaissance. 

 

 

 

 

Et il existe bien d'autres vidéos à découvrir, avec des rebondissements inédits...

 

Mais ce n'est pas tout : ce super héros de la lecture, qui ne recule devant aucun danger, connaît un chapitre final dans une aventure hors du commun, où après avoir triomphé d'un zombie, dans un escalier, ce vaillant Hipster repoussera une invasion d'extraterrestres, avec l'aide d'un cowboy.

 

 

 

 

Bien entendu, toute cette opération est une campagne de promotion et de communication autour de la chaîne de librairies australienne QBD, pour faire parler - et à juste titre.