Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le jeu vidéo Franz Kafka : des puzzles à rendre l'administration folle

Clément Solym - 13.03.2017

Zone 51 - Insolite - Franz Kafka videogame - univers administrations puzzles - développement jeux puzzles


C’est l’histoire d’un univers littéraire où les méandres administratifs l’emportent sur le sens commun : où l’homme est écrasé, broyé, par la machine sociale. Fort logiquement, le Russe Denis Galanin, développeur de puzzles primé, s’est penché sur le cas Kafka. Et offre de nouvelles manières de s’écorcher l’esprit...

 

 

 

À compter du 6 avril, The Franz Kafka Videogame sera proposé sur différentes plateformes, avec cette approche : « Que son âme soit liée au faisceau de la vie ». Le temps d’un jeu vidéo, l’esprit de Franz Kafka revient hanter les mortels par l’entremise de l’éditeur Daedelic Entertainment, et du développeur russe primé Denis Galanin (Hamlet).

 

Des puzzles à n’en plus finir, reflétant l’œuvre de l’écrivain tchèque, tous inspirés de modèles purement kafkaïens... Quatre heures de jeux garanties pour se perdre dans cet univers atypique artistiquement éblouissant. Pas de paperasse excessive ou de critères d’entrée abscons : tout le monde est le bienvenu dans l’univers torturé de Kafka.

 

La rédaction, impatiente, commence déjà à marcher sur la tête...

 

Franz Kafka, le jeu vidéo : absurde, surréalisme et incertitudes