Le Joker : Jack Nicholson, crise de larmes devant Jared Leto

Cécile Mazin - 30.04.2015

Zone 51 - Humour - Batman Joker - Jack Nicholson - Jared Leto


Le public l'attendait, il était en droit de savoir ce que l'homme qui a porté le premier le visage du Joker sur grand écran, avec la complicité de Tim Burton, pensait. Jack Nicholson, l'acteur fétiche aux côtés de Michael Keaton dans le Batman de 1989, a finalement réagi. C'est à partir de ce film que l'univers du Chevalier noir a changé, du tout au tout.

 

« As-tu déjà dansé avec le diable, le soir au clair de Lune ? » Mythique, cette phrase. C'était la grande époque, souvenons-nous : 

La bande de Carl Grissom et Jack Napier fait régner la terreur sur Gotham City, mais voici qu'intervient Batman, alias le richissime Bruce Wayne, qui chaque nuit se déguise en chauve-souris pour lutter contre les malfrats. Défiguré par le héros, Jack Napier, devenu le Joker, jure de prendre une revanche exemplaire...

Et avec le film Suicide Squad qui s'approche, et Jared Leto dans le rôle du Joker, voilà que la production pourrait tout fiche par terre. Une image diffusée la semaine passée sur les réseaux a fait trembler la toile. Et maintenant, c'est au tour de Jack de verser des larmes.

 

 

 

Bien entendu, cette réaction n'est pas tout à fait tout à fait officielle. Ce serait plutôt un montage. Mais habile. Et plutôt parlant. Les images, elles, proviennent du film Monsieur Schmidt, sorti en 2002.