Le lecteur ebook du futur, vu par les Simpson

Clément Solym - 09.01.2013

Zone 51 - Insolite - Les Simpson - livre numérique - doodle google


Petite page de promotion, pour l'éternelle série des Simpson, qui, pour l'épisode 9 de la saison 23, Le futur passé, présente quelques petites choses particulièrement amusantes. Cet épisode est une uchronie où dans 30 ans, Bart et sa soeur ont grandi, sont des adultes, plus ou moins responsables. Mais dans cette perspective, plusieurs innovations ont eu lieu. 

 

 

 

 

Ainsi, on retrouve Marge et Homer, au lit, avec un tout nouveau type de livre numérique, sorte de socle projetant un hologramme dont les pages peuvent être tournées. D'ailleurs, la machine dispose d'informations sur son utilisateur, puisqu'elle précise à Homer que le livre qu'il consulte est un ouvrage jeunesse et lui demande s'il s'agit d'une erreur.... provoquant la colère d'Homer.

  

Un peu plus loin dans l'épisode, Lisa décide d'aller chercher sa fille dans un cyberspace assez proche, quoiqu'extrapolé, du nôtre. Inquiète de voir sa progéniture constamment connectée, la mère qu'elle est devenue décide de prendre les choses en main. Sans surprise, c'est sur Google qu'elle s'appuie pour «chercher» sa fille, voilà qu'elle débarque devant une étrange chose.

  

C'est en effet un doodle exclusif Simpson, faisant référence à l'anniversaire du Dr Seuss - ce qui permet d'ailleurs de situer au 2 mars le jour de l'épisode qui figure sur la porte d'accès de Google. Les doodles sont de petits dessins que le moteur de recherche affiche sur sa page d'accueil, à l'occasion d'un événement particulier, et mis à l'honneur par ce biais.

 

Le bon docteur est un célèbre écrivain, poète et dessinateur américain, né le 2 mars 1904 et mort le 24 septembre 1991. De son vrai nom, Theodor Seuss Geisel, il avait pris pour pseudos Dr. Seuss, Theo LeSieg et à une occasion, Rosetta Stone. Parmi ses personnages, Le Lorax, qui a fait l'objet d'une adaptation dans un film d'animation.

  

 

 

 

Et grand merci à Furibard qui nous a envoyé les captures d'écran