Le livre de McClellan sur Bush, une manne financière indécente

Clément Solym - 01.06.2008

Zone 51 - Insolite - Bush - livre - McClellan


Il n'a manifestement pas fini de faire parler de lui, ce livre rédigé par l'ancien porte-parole de la Maison Blanche.

Dans une pétition posée sur leur site officiel, l'association libérale anti guerre du Golfe 2 explique que les revenus du livre de Scott McClellan ne devraient pas lui revenir. Du fait « du rôle qu'il a joué dans la plus grande erreur politique de notre pays », l'association demande que les revenus liés au livre soient « donnés à un groupe d'aide aux vétérans de l'Irak ».

Des profits liés à la vente du livre qui sont indécents

« Après avoir passé des années à défendre l'administration Bush, et perpétuer les mensonges qui ont conduit notre pays à la guerre, Scott McClellan est sur le point de faire de l'argent avec son livre 'je balance tout', et va brasser des centaines de milliers voire des millions de dollars, dénonce le groupe. Pendant ce temps, nos troupes sont encore en train de mourir en Irak. »

What Happened: Inside the Bush White House and Washington's Culture of Deception, est en effet déjà premier dans les ventes de livres sur Amazon en une semaine de vente, alors que le cybermarchand alors que le livre sortira demain dans les librairies. Un superbe coup de publicité pour le vendeur qui en a obtenu l'exclusivité avant tout le monde.

Faire du bruit pour maintenir la pression

Alors qu'un passage télé est prévu pour aujourd'hui, l'association espère que son tapage sera suffisant pour que le présentateur questionne McClellan sur les bénéfices au cours de l'émission...

De son côté, la Maison Blanche avait manifesté son étonnement et sa déception dans une réaction officielle : « Scott, nous le savons, est mécontent de son expérience à la Maison blanche. Pour ceux d'entre nous qui l'ont soutenu avant, pendant et après qu'il ait été porte-parole, la perplexité est grande. Il est triste, et cela nous l'ignorions. »