Le livre du chat de Karl Lagerfeld attendu pour la rentrée littéraire

Julien Helmlinger - 17.07.2014

Zone 51 - Insolite - Humour et chats - Karl Lagerfeld - Mode


Une petite boule de poils certes, mais qui jouera bientôt dans la cour des grands. Selon les analystes de chez Friskies, Choupette, le meilleur compagnon du couturier Karl Lagerfeld pointerait actuellement à la 42e position parmi les chats les plus influents de la planète. Mais le félin ne compte pas s'arrêter en si bon chemin - le leader Grumpy Cat n'a qu'à bien se tenir - et se lancerait à présent dans le maquillage en partenariat avec la marque de cosmétiques Shu Umuera, mais aussi dans la littérature avec le concours des éditions Flammarion.

 

 

 

 

Choupette, la vie enchantée d'un chat fashion devrait atteindre les tables des libraires d'ici le 24 septembre prochain, publié par Flammarion. Patrick Mauriès et Jean-Christophe Napias, déjà derrière Le Monde selon Karl, signent officiellement ce nouvel ouvrage illustré à grand renfort de photos prises par le célèbre couturier germanique. Mais l'on n'ose pas douter que le félin supervise chaque étape de la production.

 

On nous promet ainsi de pouvoir tout apprendre des coquetteries et préférences gastronomiques de Choupette, à renfort d'anecdotes sur son existence de star parfois capricieuse. Le Sacré de Birmanie, une femelle de race française qui ne dénigre pas les accessoires exclusifs Goyard ou Louis Vuitton, s'est notamment payé le luxe de poser avec des modèles comme Laetitia Casta ou Linda Evangelista.

 

Le félin possède ses propres pages sur les réseaux sociaux, et fait parfois de l'ombre à Karl Lagerfeld lui-même. L'homme de la mode, alors contraint de mettre ses propres anecdotes en veilleuse, aurait déjà dévoilé aux curieux que son animal de compagnie aurait deux nounous rien que pour lui et n'aimerait pas manger au niveau du sol. Alors, à l'occasion de cette parution, le couturier prendra sa revanche en dédiant un chapitre à ses auteurs préférés, comme Colette ou Pierre Loti, eux aussi attachés aux félins.

 

Rappelons qu'en 2013, Grumpy Cat, autre auteur caractériel à caresser dans le sens du poil, faisait lui aussi son entrée féline sur la scène littéraire...