Le livre enceint, pour les lectrices en gestation

Antoine Oury - 06.08.2014

Zone 51 - Insolite - Bell-Net Obstetrics livre - femmes enceintes grossesse - Dentsu publicité Japon


Dans le domaine de la publicité, le livre est devenu un support de choix inspirant à la fois le luxe et la convivialité tant recherchés par les marques. Bell-Net Obstetrics, spécialisé dans les équipements pour femmes enceintes, a contacté l'agence japonaise Dentsu pour créer « le premier livre qui grossit avec les femmes enceintes ».

 


 

 

Le bien-nommé Mother Book s'étale sur 40 pages, pour 40 semaines de grossesse, évidemment. réalisé en 3D, il affiche une silhouette exponentielle sur la page de droite, et laisse la page de gauche libre et ouverte aux remarques et commentaires de la future mère, comme « Ce petit enf*iré tape de plus en plus fort » et autres.

 

Le bouquin a gagné un Lion d'Or à Cannes pour son design livresque : une vingtaine de personnes ont travaillé sur sa conception, sous la direction de Yoshitaka Kondo. L'accouchement, visiblement, ne fut pas douloureux.

 

Chaque page fournit également des informations sur le développement du foetus qui deviendra bébé : à la 26e semaine, on apprend ainsi que l'enfant peut percevoir le goût des aliments ingérés par la future maman. Attention au menu, donc.

 

Le GIF ci-dessous fait toutefois passer la silhouette pour un visage effrayé... Celui du père ?