Le livre radio, tourner les pages pour changer de station

Clément Solym - 30.04.2008

Zone 51 - Insolite - livre - radio - littérature


Complément :
Les créateurs du Book Radio nous ont contactés pour ajouter un petit élément technique. L'engin est basé sur une fréquence de 2.1 GHz, possède un tuner numérique et un amplificateur audio. Il fonctionne donc comme un périphérique sans fil, avec un minimum d'électronique embarquée.

------------

Le livre radio se veut une nouvelle manière d'écouter et recevoir les ondes et émissions. Conçu par Vinay Venkatraman, en coopération avec Pei Yu, de l'Interaction Design Institute Ivrea, cette réalisation ne se veut pas un simple concept, mais bien plutôt un produit utilisable et que l'on pourrait produire.


L'ensemble du dispositif est sans fil et permet de changer de station simplement en tournant les pages. Diaboliquement astucieux ! on peut également marquer ses stations préférées à l'aide d'un marque-page, et de prendre des notes puisque le livre est entièrement vierge.


Techniquement, toute une structure électronique a été intégrée dans la tranche, et ce système logiciel embarqué permet de mesurer la quantité de pages tournées pour passer d'une station numérique à l'autre. Le Radio Book servira alors de casque d'écoute autant que de lecteur de musique...

Les deux vidéos ci-dessous vous donneront un aperçu de ses possibilités.


Et la seconde avec une autre version.






Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.